Contat Cécile Éco-paysagiste
27 Rue Louis Joxe, 44200 Nantes, France
Fleuriste
13 Pl. de la République, 44200 Nantes, France
Cette fiche présente Le détail - commerce végétal, à Nantes dans le département Loire-Atlantique. Elle regroupe les informations pratiques disponibles pour préparer une visite, comparer les avis et retrouver rapidement l'adresse de l'établissement.
Pour un fleuriste, les visiteurs vérifient souvent les horaires, l'adresse et les avis avant de se déplacer pour un bouquet, une composition ou une commande locale.
À vérifier sur cette fiche
Les informations peuvent évoluer avec le temps. Avant un déplacement important, pensez à vérifier les horaires affichés et les renseignements utiles propres à Le détail - commerce végétal.
Les horaires d'ouverture sont les suivants:
| Lundi | Fermé |
| Mardi | 11h00 19h00 |
| Mercredi | 11h00 19h00 |
| Jeudi | 11h00 19h00 |
| Vendredi | 11h00 19h00 |
| Samedi | 11h00 19h00 |
| Dimanche | Fermé |
145 Reviews
Le Détail est l’un de mes commerces préférés dans le quartier République. On y trouve toujours une idée cadeau, la sélection est faite avec goût. Les fleurs et plantes sont magnifiques. J’ai aussi participé à un goûter fleuri avec Juliette et c’était un super moment ! Juliette était très pédagogue.
J’ai participé à un super atelier goûter pour fabriquer une couronne de fleurs séchées, offert pour l’anniversaire d’une amie. Une expérience vraiment géniale, à refaire sans hésiter ! L’ambiance était conviviale, et le résultat magnifique. Je regrette juste de ne pas avoir été assez rapide pour réserver une place pour les couronnes de Noël… ce sera pour la prochaine fois.
Je suis cliente chez Margot depuis février 2021 et c’est à chaque fois un bonheur de passer la porte de sa boutique. Les fleurs et les plantes proposées sont magnifiques et sélectionnées avec soin. À la base, ce qui m’a fait venir chez Le Détail, ce sont les valeurs de Margot concernant la provenance des fleurs qu’elle vend. Puis quand je suis rentrée dans sa boutique, c’est son univers tout entier qui m’a touchée. Tout est doux, beau et pensé jusque dans les moindres détails. Margot est en plus de ça, pétillante et super accueillante ! 🌸✨
Lieu coloré et charmant, on a envie de tout y acheter et on y trouve des plantes qu’on ne voit pas ailleurs. L’accueil est chaleureux et plein de judicieux conseils. Les bouquets sont faits avec beaucoup de goût avec une touche champêtre et poétique. En résumé, vous ne pouvez qu’être comblé ici. D’autant qu’il y aussi des Paolo Santo, des bijoux, des graines, des savons et plein d’autres jolies petites choses. Et fleuriste indépendante (avec un brin style folk), c’est à souligner et ça donne encore plus envie de la soutenir!
Très très jolie boutique, avec de superbes produits, tant en fleurs fraîches que séchées, en plantes ou en vases (la sélection est dingue). On est, en plus, toujours très bien accueillis.